Prix de l’immobilier dans les grandes villes de France

by / No Comments / 45 View / 15 mars 2014

Le marché de l’immobilier a repris une nouvelle forme en France. En effet, depuis 2010, le prix de l’immobilier a progressé de 75% en France. Pour pouvoir acquérir, mettre en vente, louer ou bien mettre en location son bien immobilier, il est nécessaire d’être informé sur le prix du marché immobilier français pour mieux évaluer le prix de son propre bien.

L’évolution constatée

Après des années de crise, le marché immobilier français recommence à prendre des couleurs. En effet, le prix des appartements anciens a progressé de 0,4%. Le prix des maisons anciennes quant à lui, a connu une progression de 0,5%. Les transactions connaissent également une évolution. En effet, l’INSEE a enregistré un nombre de transaction atteignant les 753.000. Par contre, les taux des crédits immobiliers connaissent une légère baisse.

Le prix du marché immobilier en France

Par rapport aux autres grandes villes de France, Paris tient la première place du prix net vendeur, avec un prix de 7.737 euros le mètre carré. Malgré ce prix élevé, ce prix a connu un recul de 1,8% par rapport à l’année dernière. La ville de Cannes tient la deuxième place avec un prix de 5.552 euros le mètre carré. Ensuite, à Antibes, le mètre carré coûte 4.434 euros.

Malgré le fait que ces deux localités soient proches, le prix du mètre carré n’est pas pareil. Le prix moyen du mètre carré Là Lyon est de 3.218 euros, soit une diminution de 0,3% en un an. Encore une baisse constatée à Marseille. En effet, le prix du mètre carré a diminué de 1,6 % en une année pour arriver à 2.425 euros. Des évolutions de prix ont été également constatées dans les villes de Nantes (3,6%), Toulon (3,3%) et Amiens (2,9%).

Your Commment

Email (will not be published)