Le marché de l’immobilier en 2015

by / No Comments / 114 View / 13 octobre 2014

Après une longue période de crise, le marché immobilier connaît un nouveau souffle se caractérisant par une hausse des prix de vente. Les acheteurs reviennent sur le marché.

Un rebond suite à la loi Alur

La loi Alur a permis au marché immobilier de se développer. En effet, de depuis sa création en 2014, on note une évolution de 20%. Ce nouvel élan est surtout expliqué par un fléchissement des prix (une baisse de 1,9% sur les prix de logement) ainsi que des taux de crédits bas, donnant ainsi la possibilité à chacun de s’acheter un logement.

Une demande en hausse

Durant quelques mois, le pouvoir d’achat des ménages ont évolué. Suite à cela, la demande a littéralement explosé. En effet, le montant des crédits dans l’achat de logements anciens a augmenté de 20,5%. Le nombre de transaction enregistré par les agences immobilières a augmenté de 15,5% .

Les chiffres clés du marché immobilier

Le nombre de transactions immobilières s’est stabilisé au nombre de 700.000. Malgré cela, le niveau est assez pas par rapport à celui d’avant la crise. En ces temps, ce nombre avoisinait les 800.000. Avec cette stabilité des transactions, les prix se sont également stabilisés. Dans le premier trimestre de l’année 2015, le marché de l’immobilier neuf a connu une hausse de 10,4% de ses ventes.

Dans ce même axe, les ventes aux investisseurs ont également progressé de 59,4%. Selon la banque française, l’encours des prêts immobiliers a atteint 802 milliards d’euros en 2013. Actuellement, la vente immobilière via Internet connaît également un fort développement. En effet, la majorité des projets d’achats concrétisés débutent sur Internet, à raison de 90%. Les acheteurs repères les biens mis en vente sur les réseaux sociaux ou sur les sites web des agences immobilières.

Your Commment

Email (will not be published)