Rénover son bien immobilier pour en tirer un meilleur prix

by / No Comments / 30 View / 28 septembre 2016

S’il y a des acheteurs qui cherchent à acquérir une maison non rénovée pour pouvoir la personnaliser à leur gout, il y en a beaucoup qui cherchent un logement dans lequel ils peuvent tout de suite s’installer. Mais en tout cas, un propriétaire qui cherche à vendre son bien immobilier peut toujours tirer avantage en le remettant tout d’abord à neuf, puisque le bien gagnera alors en valeur. Mais que rénover en priorité ?

Les éléments devant faire l’objet de diagnostics

Lorsqu’un propriétaire veut procéder à la vente d’une maison ou d’un appartement, il doit tout d’abord faire appel à un professionnel pour établir ce qu’on appelle un dossier de diagnostics techniques. L’isolation doit alors être diagnostiquée, mais l’ensemble des installations électriques peut également être concerné. Pour l’isolation, le diagnostiqueur professionnel ressortira le degré d’isolation, mais également un prévisionnel des charges de chauffages. Concernant l’électricité, le diagnostic n’est obligatoire que si l’installation a été réalisée il y a plus de 15 ans.
Ledit dossier sera alors annexé au compromis de vente. Vous l’auriez compris, l’acheteur potentiel en sera donc mis au courant, et le fait de devoir ou non procéder lui-même à des rénovations influera beaucoup sur sa décision.

La propreté et la peinture

Lorsqu’un acheteur visite une maison, ce qui le séduit en premier, c’est son bon entretien. Il faut alors passer au grand ménage, pour que tout soit bien propre. Mais pour faire davantage d’effets, rien de mieux que de refaire la peinture des murs ainsi que des plafonds, et le vernis des planchers. D’ailleurs, au-delà de l’effet « nickel », si vous choisissez des couleurs claires, la maison gagnera en luminosité et donnera même l’impression d’être plus spacieux. Et bien évidemment, la peinture n’est pas un « cache-misère », assurez-vous de bien remédier tout d’abord aux éventuelles fissures, humidités…

Your Commment

Email (will not be published)