Mille raisons d’investir en SCPI

by / No Comments / 10 View / 14 juin 2017

La pierre-papier attire de plus en plus les épargnants pour de nombreuses raisons. Pourquoi les investisseurs préfèrent-ils ces supports à l’immobilier direct. Voyons ensemble les grands avantages de la SCPI.

C’est un investissement accessible

Acheter une maison ou un appartement demande encore une grande somme d’investissement. Ce qui n’est pas le cas pour la SCPI. L’achat d’une part en SCPI est accessible à partir de 1 000 € seulement. Puis, la SCPI est rentable et stable à la fois. La demande en logement est toujours en hausse. Avec un bon gestionnaire, votre investissement ne peut que vous être très rentable. Vous percevez régulièrement (généralement par trimestre) les loyers pour un complément de revenus. Le risque locatif est faible puisque la société de gestion gère toujours plusieurs parcs immobiliers en même temps. Les revenus des uns compensent ceux des autres. Enfin, vous pouvez acheter votre part grâce à un crédit immobilier.

C’est un investissement flexible

Vous n’avez pas à gérer vous-même vos parts. Vous pouvez acheter plusieurs parts dans un parc immobilier ou dans des parcs différents. Vous n’avez pas à gérer vos biens, mais vous contentez de percevoir les loyers au prorata de vos parts. Le choix des biens, la mise en location, la cession, le recouvrement des loyers sont tous à la charge du gestionnaire. Vous pouvez diversifier autant que vous le souhaitez vos biens pour plus de rentabilité. Vous pouvez donc investir dans des logements, des murs de magasins, des bureaux ou encore des centres commerciaux. En outre, vous pouvez acquérir votre SCPI par démembrement. Vous achetez uniquement l’usufruit ou la nue-propriété.

Your Commment

Email (will not be published)