Choisir son agence immobilière : conseils

by / No Comments / 15 View / 14 avril 2013

Pour la location ou pour la vente de vos biens immobiliers, il est préférable de recourir à une agence immobilière pour les vendre ou les louer rapidement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre agence immobilière.

La notoriété

La notoriété est une des critères à prendre en compte pour choisir son agence immobilière. Pour cela, demandez l’avis de votre entourage sur les agences immobilières de votre choix. Vous pouvez également vous informer sur les sites et les forums. Vous pouvez ainsi en déduire le professionnalisme et la qualité du service de chaque agence.

La proximité

L’idéal est de choisir une agence près de chez vous et de votre bien à vendre ou à louer car elle aura l’expérience et les connaissances requises sur le marché local immobilier. L’agence immobilière près de chez vous, vous permettra également de mieux suivre l’avancement de votre dossier.

Le montant de la commission

Le montant de la commission est un critère très important à prendre en compte. Les frais d’agence sont généralement entre 3 et 8% de la valeur du bien. A vous de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un service qui inclue les relances d’acquéreur, les publicités, les visites, le devis, l’estimation, …

La publicité de votre bien

Avant de choisir une agence immobilière, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les moyens de publicité de votre bien car c’est cette publicité qui garantit la rapidité de la vente ou de la location de ce dernier. Ces moyens de publicités sont divers, notamment l’exposition de l’annonce dans la vitrine de l’agence, des publicités dans les journaux, les réseaux sociaux ou sur Internet.

Your Commment

Email (will not be published)