Comment devenir agent immobilier ?

by / No Comments / 84 View / 19 août 2016

Régi par la loi Hoguet, le métier d’agent immobilier ne doit pas être confié à n’importe qui. De plus, des qualités sont requises afin de mener à bien les différents rôles qui sont confiés à ce professionnel. Il doit se vêtir d’une aptitude professionnelle. Un agent immobilier doit disposer d’une carte professionnelle T qui témoigne son aptitude à assurer à la meilleure manière des activités de transaction immobilière.

Diplôme permettant d’accéder au métier

La carte professionnelle est mise à disposition des titulaires d’un diplôme qui s’obtient après trois années d’études supérieures après le baccalauréat. Les domaines concernés sont l’économie, le commerce et le droit. Il est, par la suite, libre de travailler en indépendant ou trouver un poste auprès d’une agence immobilière.
En travaillant en autonome, l’agent immobilier sera maitre de son emploi du temps. Il peut ainsi travailler à son propre rythme. Il est aussi libre de travailler à sa guise. Mais, pour un agent immobilier, travailler en indépendant peut présenter des inconvénients, comme le sentiment d’isolation.
Un agent immobilier choisissant de travailler au sein d’une entreprise peut profiter de la notoriété déjà existante pour évoluer. Il bénéficie aussi d’un soutien au fil de sa carrière.

Avoir de l’expérience

Vous pouvez rencontrer, dans une agence immobilière, un agent qui n’a pas suivi trois années d’études après le baccalauréat. S’il a eu la chance de décrocher ce poste, c’est certainement dû à son expérience dans le même domaine. Pour exercer ce métier, il faut avoir une dizaine d’année d’expérience en tant que salarié d’un titulaire d’une carte professionnelle d’agent immobilier, sans le bac. Avec le baccalauréat, il est possible de devenir agent immobilier avec trois années d’expérience en tant que salarié d’un détenteur de la carte professionnelle.

Your Commment

Email (will not be published)