Acheter un appartement neuf à Colmar

by / No Comments / 34 View / 26 septembre 2016

Investir dans la pierre reste une valeur sûre quelle que soit l’attirance des autres placements sur le marché. Investir dans le neuf donne encore plus d’avantages en bénéficiant par exemple d’exonération fiscale. Reste à choisir dans quelle ville investir. Qu’est-ce que vous diriez de Colmar ?

Les attractions de la ville

ville-de-colmarColmar a bien des particularités par rapport aux autres villes de France. Se situant entre Mulhouse et Strasbourg, Colmar est bien desservi en matière de transport. Une ligne de TGV directe la relie à Paris. 30 minutes suffisent en train pour aller à Strasbourg. Colmar se trouve également à proximité de la Suisse et de l’Allemagne, un détail à ne pas négliger ! Le cadre de vie fait rêver plus d’un grâce à son microclimat, ses forêts, ses montagnes… Chaque quartier a ses particularités. Si vous voulez vivre au bord de l’eau, la Petite Venise est connue pour ses maisons à colombages. Si vous voulez de temps en temps pique-niquer ou vous promener en vélo, le quartier des Maraîchers est tout simplement en mode nature.

Les atouts d’un achat dans le neuf

appartementL’achat d’appartement neuf à Colmar est intéressant tout comme l’achat d’une maison neuve. Si vous optez pour l’achat d’une maison neuve, sachez que la garantie de parfait achèvement est valable un an à partir de la réception des travaux. Elle vous protège contre les dommages excluant l’usure normale du bâtiment. La garantie biennale dure deux ans et couvre les éléments démontables comme les radiateurs. La garantie décennale couvre les dommages qui affectent la solidité de la maison ou de l’appartement pendant 10 ans. Puis, l’achat dans le neuf présente d’innombrables avantages financiers. Sachez par exemple que les frais de notaire qui sont de 7 à 8 % du prix de l’immobilier dans l’ancien sont seulement de 3 % dans le neuf. Ensuite, il y a l’exonération de la taxe foncière pendant les deux ans suivant la réception des travaux. Pour finir, les maisons neuves suivent toujours les normes de construction concernant les matériaux utilisés et les équipements installés pour économiser de l’énergie.

Your Commment

Email (will not be published)