Literie écologique : pour les personnes souffrant d’allergie

Literie écologique : pour les personnes souffrant d’allergie

by / No Comments / 4 View / 17 août 2018

L’écologie s’invite aussi dans l’univers de la literie. Retrouvez des informations utiles sur la literie écologique dans cet article.

Qu’est-ce que la literie écologique ?

Quand on dit écologique, on pense tout de suite à des matières et produits entièrement naturels. Une literie écologique est donc une literie conçue à partir de matières 100% naturelles, c’est pour cela qu’on dit qu’elle est parfaitement adaptée pour les personnes développant des allergies. Il s’agit alors d’un lit sain, débarrassé de tout produit et élément toxiques. Les fabricants privilégient aujourd’hui les matières bios pour concevoir la literie écologique. Aucun des éléments de la literie n’est donc composé de matières toxiques notamment la tête de lit, les lattes, le matelas, etc. Si vous voulez dormir sur un lit écologique, informez-vous davantage sur le modèle qui vous fait craquer. Choisissez-en un qui ne soit pas composé de mousse contenant des composants organiques volatiles, de produits obtenus à partir du pétrole, etc. Lisez bien l’étiquette pour être sûr de votre choix.

Composition de la literie écologique

Parmi les matières naturelles que les fabricants utilisent pour la conception d’une literie écologique, on retrouve le coton 100% bio qui est une fibre naturelle dont la culture est réalisée sans pesticide. Ensuite, on retrouve le latex qui est obtenu à partir des végétaux comme l’hévéa. On le retrouve généralement dans les matelas. Après le latex, on a la laine qui est aussi utilisé pour garnir les matelas et les sur-matelas. Notez que ces différentes matières favorisent une bonne qualité de sommeil, et nous savons tous combien le sommeil est important pour rester en forme et en bonne santé. Le sommeil réparateur n’est pas donné à tout le monde, il faut bien choisir sa literie : une literie écologique est le meilleur choix.

Your Commment

Email (will not be published)