Comment améliorer la rentabilité d’un investissement immobilier à Nantes ?

by / No Comments / 8 View / 11 octobre 2018

Nantes est une ville particulièrement propice à un investissement immobilier. La région nantaise attire les entrepreneurs, les demandeurs d’emploi ainsi que les particuliers en quête de logement. Ce qui booste la demande locative. Pour investir dans les meilleures conditions, il est crucial de connaitre tous les leviers à exploiter.

Prendre les meilleures décisions pour rentabiliser son investissement

Comme pour tout investissement immobilier, il faudra réaliser certaines études avant de se décider. L’intéressé doit collecter des informations sur le marché nantais. Dans cette optique, il vaut mieux solliciter une agence. Ces structures peuvent présenter aux particuliers des offres intéressantes. En outre, les professionnels connaissent le loyer moyen appliqué dans chaque quartier. Après avoir obtenu toutes ces données, il sera bien plus simple de choisir la zone dans laquelle on souhaite investir.

La loi Pinel permettra aux investisseurs de profiter de quelques dispositifs de défiscalisation avantageux. Cela ne concerne que les investissements locatifs résidentiels. D’ailleurs, le propriétaire devra s’engager à louer le logement pendant plusieurs années. Il faudra respecter les plafonds de loyers imposés par les autorités compétentes. En contrepartie, on reçoit une réduction d’impôt plafonné à 300 000 euros par an.

Nantes est aussi un vrai centre d’affaires pour toute cette région. Il rassemble plusieurs grandes sociétés et quelques start-up. L’immobilier d’entreprise constitue également une opportunité à saisir. D’ailleurs, cette solution offre une meilleure rentabilité. Un bail commercial s’étend généralement sur plusieurs années. Si le locataire décide de quitter le local, il devra dénicher une personne qui pourra occuper le bâtiment. Grâce à cela, le propriétaire dispose d’une source de revenus stable.

Comment sécuriser son investissement à Nantes ?

Comme évoqué précédemment, solliciter une agence immobilière est particulièrement conseillé. Ces structures renseignent les particuliers sur toutes les démarches à accomplir. Un agent dédié sera mis à la disposition de l’acheteur. Ce professionnel ne cherche pas uniquement un local répondant aux attentes de l’investisseur, il offre un accompagnement personnalisé. Cela inclut une aide dans la recherche d’un financement.

Investir à Nantes n’est pas réservé aux personnes fortunées. On peut également financer ce projet à l’aide d’un crédit bancaire. Toutefois, il faut remplir certaines conditions pour obtenir un prêt. Si une agence immobilière se porte garante de l’emprunteur, l’emprunt sera surement accordé.

Les agences peuvent aussi publier une annonce de location entrepot nantes après que le bien a été acquis. Des spécialistes pourront participer à la rédaction du bail et ils aideront le propriétaire et le locataire a trouvé un accord profitable. Pour les Parisiens, certaines structures nantaises proposent également un service de gestion locative. Cette prestation facilite le recouvrement des loyers. De plus, on arrive à préserver l’état de sa propriété. A cet effet, un agent visitera régulièrement le bien mis en location. Ce qui évite de nombreuses mauvaises surprises pour le propriétaire.

Your Commment

Email (will not be published)