Le négociateur immobilier est le professionnel qui prend en charge la recherche des biens immobiliers (terrains, maisons, appartements, immeubles,…). Une fois trouvés, ces biens seront proposés à la vente ou à la location selon les demandes des clients. A part cela, le négociateur immobilier se charge également de la signature du mandat avec le propriétaire ainsi que des signatures des deux partis dans le contrat de bail ou l’acte de vente. Si vous voulez exercer ce métier, voici les qualités nécessaires pour devenir un négociateur immobilier.
Les qualités requises pour devenir un négociateur immobilier
Avant toute chose, la principale qualité pour devenir un négociateur immobilier est la capacité à être un bon négociateur. Le négociateur immobilier doit également être une personne sociable qui aime le contact avec autrui.
Pour pouvoir répondre aux divers besoins de ses clients, le sens de l’écoute est indispensable dans le métier. Le négociateur immobilier doit être une personne persévérante pour mener à bien ses recherches que ce soit pour les locations ou les ventes immobilières. L’honnêteté est également une qualité très importante dans la pratique du métier.
Les formations requises
A part le fait d’être un commercial, le négociateur immobilier doit également avoir de solides connaissances dans le domaine du juridique. Ainsi, pour devenir négociateur immobilier, il faut au moins avoir un diplôme de bac+2 en commerce. On peut également devenir négociateur immobilier avec un BTS en professions immobilières.
Il est également possible d’avoir des formations plus poussées dans le domaine en obtenant une licence pro spécialisée en immobilier ou même un Master. Des spécialisations aussi existent dans ce domaine, notamment les masters en gestion immobilière ou en management du patrimoine et de l’immobilier. Et enfin, on peut également devenir négociateur immobilier avec un diplôme de l’Ecole Supérieure des professions immobilières.
Your Commment